Les smartphones et autres tablettes permettent aujourd’hui une nouvelle expérience web.

Les smatphones ( Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Nokia… ) et tablettes tactiles ( iPad, Androide, TouchPad…) se sont démocratisés, et aujourd’hui développer un site optimisé pour ce genre de technologie est indispensable. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux sur ce type de supports, ils ne faut donc pas les négliger.

Ces nouveaux périphériques permettent une expérience web innovante avec de nouveaux types d’interactions (le touché, le zoom, le touché prolongé, le multitouch, la géolocalisation…) mais aussi de nouvelles restrictions liés au support (flash mal géré, petites résolutions, connexion web limité, navigation par onglets, attribut CSS non pris en charge…).

Il faut donc prendre en compte l’expérience utilisateur, et faire en fonction des restrictions, pour proposer à l’internaute une solution adaptée à son périphérique. Alpha vous accompagne dans les deux solutions possibles pour satisfaire tous vos visiteurs.


Une adaptation du webdesign existant.

iMacLa solution la plus souvent privilégiée, elle permet un gain de temps dans la conception du site et donc un budget moindre. Le site web est optimisé pour fonctionner sur la plus grande plage de résolutions. Il pourra donc s’afficher aussi bien sur un smartphone que sur un écran d’ordinateur.

Son seul inconvenant, il ne sera pas optimisé pour un chargement très rapide du contenu pour des périphériques connecté en en Edge ,3G ou 3G+ et l’expérience utilisateur n’est pas différente que sur un ordinateur lambda.

Ces inconvénients risques à long terme de ne plus exister, vu la progression fulgurante des caractéristiques des périphériques mobiles et de la connexion toujours meilleure proposée par les différents opérateurs.


Création d’un site dédié aux mobiles.

ipad 2Cette deuxième solution permet une expérience web tourné essentiellement tournée vers l’internaute navigant avec un périphérique mobile. Pour cela, nous concevons un nouveaux sites web adaptés aux terminaux nomades en proposant des médias allégés pour un affichage plus rapide, une ergonomie repensée, et un webdesign adapté.

L’internaute est donc redirigé en conséquence s’il se connecte au site via un ordinateur ( direction vers le site « normal » ) ou un périphérique mobile ( redirection vers le site mobile, généralement http://www.m.monsite.com ).


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou pour un devis personnalisé.