Alpha a été renouvelée Imprim’Vert en 2014.
Ce label valide notre comportement et certifie notre démarche responsable vis-à-vis de l’environnement et ce de manière durable.
Les nouveautés 2014 :
La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
Il est demandé de mettre en place une communication spécifique en interne autour d’Imprim’Vert® afin de sensibiliser l’ensemble du personnel.
Pour les entreprises dont l’activité est principalement l’impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l’entreprise à destination de sa clientèle.
Le suivi des consommations énergétiques du site
Ce critère instauré en 2010 a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leurs consommations en énergies.
Pour cela, l’entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel d’Imprim’Vert.